Conditions de garantie

Conditions Générales de Garantie à destination des particuliers

Vous êtes professionnel ? Retrouvez vos procédures et documents dans votre espace pro.

A noter :

Pour les pièces détachées mécaniques nécessitant des compétences techniques reconnues, nous vous recommandons de vous adresser à notre réseau de distributeurs de pièces détachées ou de stations-service agréées, seuls habilités à effectuer les travaux mécaniques de maintenance.

La société CLEVA FRANCE ne saurait être tenue pour responsable des travaux effectués par les clients utilisateurs, ni de l'adéquation des produits achetés à leurs besoins.

En cas de doute, nous vous recommandons de contacter nos distributeurs agréés qui sauront vous conseiller. Trouver une station agréée.

Sont couverts par la garantie :

- Tous les éléments reconnus défectueux, de par leur fabrication ou leur assemblage, par l’une de nos stations agréées
- Les produits correctement assemblés, réglés, utilisés et entretenus conformément aux instructions données dans le manuel d’utilisation.

Sont exclus de la garantie : 

Les éléments objets de la liste ci-dessous, car considérés comme consommables (liste non exhaustive) :

Bac à herbe / de récupération Détérioration logistique (a) Pignon de chaîne
Batteries Disque protège plants Planétaire de tronçonneuse
Bouchon essence ou huile Dispositif de tension de chaîne Pneu / Chambres à air
Bougie Embrayage Réglages – Montages et mise en route
Câble de frein moteur Enjoliveur de roue Renvoi d’angle
Câble de traction Filtre à air Ressort - Cliquet - Poulie - Corde de lanceur - Carburateur
Câble et manette de gaz Filtre à huile Rondelle de sécurité de lame
Carter frein de chaîne Fraise de motobineuse  Roue / Bandage de roues
Chaîne Guide chaîne Roulement / Pignon
Composant de lanceur Lame Support de lame
Consommables (huile - essence - produits solvant - graisse) Lanceur complet (b) Tête fil nylon
Courroie Pièce égarée Tuyau d’eau
Couteau de broyeur Pièce plastique cassée par des chocs (pierres ou corps étrangers) Visserie
(a) Conformément à la législation du transport les détériorations liées aux transports doivent être déclarées aux transporteurs dans les 48 heures maximum après constat par lettre recommandée (avec accusé de réception).
(b) Ces pièces doivent faire l’objet d’une remise en état.

- Toutes pièces ou accessoires détériorés suite à un dégât consécutif à un fait externe (incendie, inondation, tempête, tremblement de terre, grêle...),

- Les détériorations consécutives à un usage professionnel des produits,

- L’usure normale ou tous les dommages qui en seraient la conséquence,

- Les frais de port et de déplacement, les indemnités d’immobilisation ainsi que les opérations liées à la mise en service,

- Le montage, les réglages et la mise en route de l’appareil lors de l’achat, les avaries (dégât ou perte) de transport ou de manutention,

- Le temps d’immobilisation lié à la remise en état du matériel ou l’indisponibilité temporaire d’une pièce détachée.

Entraînent une exclusion de garantie :

- Un manque d’entretien (pour savoir comment entretenir votre machine, cliquez ici),

- Une utilisation anormale,

- Les détériorations consécutives à une utilisation des produits avec des pièces ou accessoires qui ne seraient pas reconnus comme pièces d’origine par CLEVA FRANCE,

- Toutes modifications de l’appareil, sans accord écrit de CLEVA FRANCE,

- Le démontage même partiel de l’appareil par une personne non agréée par CLEVA FRANCE (vous pouvez trouver un réparateur agréé en cliquant ici).

Durée de garantie :

Marque Durée
Logo Trimma 2 ans
Logo Greatland 2 ans
Logo Lawnmaster 2 ans
"MARQUE DISTRIBUTEURS" 3 ans

Sauf pour les éléments de motorisations où la garantie des constructeurs s’applique :

- Briggs & Stratton
- Honda
- Kawasaki
- Subaru
- Yamaha

Enregistrement de votre produit et extension de garantie – Conditions de l’offre :

Vous venez d’acheter un produit ? Enregistrez votre produit sur notre site et bénéficiez d’une extension de garantie d’un an supplémentaire.

Cette offre est valable sur les produits neufs (hors marque de distributeur) achetés en France métropolitaine et enregistrés sur cleva-services.fr.

Cette extension est non cumulable avec d’autres extensions de garantie.

Cette extension de garantie ne concerne pas les chargeurs et les batteries.

- L’email de confirmation de l’enregistrement de votre appareil ainsi que la facture d’achat mentionnant le numéro de série sont à conserver et présenter à votre revendeur en cas de problème avec votre machine après les 2 ans de garantie.

- Les professionnels ne sont pas concernés par cette offre.

- Les conditions de garantie CLEVA FRANCE sont décrites ci-dessus.

Les données personnelles enregistrées sont utilisées dans le cadre de l’extension de garantie et de l’envoi de newsletter.

Retrouvez ici les infos sur notre politique de traitement des données personnelles.